Retour d’hospitalisation : nos conseils pour une prise en charge réussie
Un retour d’hospitalisation, c’est comme un nouveau départ, mais parfois, il peut être semé d’embûches. Pas de panique, on vous guide pas à pas pour une transition réussie et sereine.
Le recours aux services à la personne peut vous permettre de bénéficier d’un crédit d’impôt, même si vous n’êtes pas imposable. Ce dispositif vous rembourse jusqu’à 50 % des dépenses engagées, dans la limite des plafonds définis par l’administration fiscale.
L’APA est une aide versée par le conseil départemental pour les personnes âgées de 60 ans et plus, en perte d’autonomie. Elle couvre une partie des frais liés aux services d’aide à domicile, selon le niveau de dépendance et les ressources du bénéficiaire.
Spécifiquement destinée aux personnes en situation de handicap, la PCH finance divers besoins, dont l’aide humaine. Elle s’adapte aux contraintes et aux besoins particuliers des bénéficiaires pour leur offrir un accompagnement adapté.
Le CESU facilite le paiement des prestations à domicile en offrant un mode de financement simple et avantageux. Subventionné par les entreprises, les mutuelles ou d’autres organismes, il peut couvrir une partie des frais liés à nos services.